top of page

Espaces verts

Les espaces verts font le charme de notre résidence, située en lisière de bois.  L'entretien et la préservation de ce ''patrimoine vert'' » est l'affaire de chacun d'entre nous.

 

Rappel de quelques règles communes :

 

Les jardinets à jouissance privative et exclusive du propriétaire ou du locataire du pavillon ou de l'appartement doivent « être entretenus correctement en permanence » (Art. 12 du règlement de copropriété).

Les haies «vives» mitoyennes ou en fond de parcelle (Art. 13) ne doivent pas excéder une hauteur de 1m80.

Au fil du temps et du vieillissement de la végétation, ces haies ont été parfois replantées, mais souvent compensées ou renforcées par des supports composites, dans un assemblage, quelquefois, assez hétéroclite....

Rappelons que ces supports divers « tolérés en matériau bois » ne peuvent être que provisoires, en attendant un remplacement végétal.

 

Les espaces collectifs, sont quant à eux gérés par des entreprise qui assurent :

–   tonte des pelouses, entretien des massifs,

–   élagage, abattage, dessouchage .

 

Certains aménagements floraux sont cependant possibles en bordure des pavillons. Ils doivent être entretenus par le copropriétaire.

 

Chaque année, la campagne d'élagage / abattage est diligentée par l'équipe espaces verts en concertation avec l'élagueur et le demandeur.

Les demandes concernant les arbres sur des EMPLACEMENTS PRIVATIFS NE SONT PAS ACCEPTÉES (exception pour les chênes).

Toute question relative aux espaces verts doit être envoyée à l'adresse  : espacevert.lestoits@gmail.com

 

Conseil : évitons de planter des arbres à grand développement dans les jardinets au profit d'arbustes de manière à pouvoir en assurer un entretien personnel plus aisé et à ne pas priver nos voisins directs de lumière.

 

De nouvelles plantations sont prévues à l'automne en remplacement des végétaux morts ou dans certaines zones pour éviter le stationnement sur les pelouses.

 

Ce stationnement est encore trop fréquent sur des zones déjà fragilisées par le temps qui passe ...

Résidence arborée "Les Toits" Méry-sur-Oise
bottom of page